CeltiqueS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Déguildage à la discrète !

+5
Kaiji_san
NITA
Zabelin
Alatarwen
Aglauros
9 participants

Aller en bas

Déguildage à la discrète ! Empty Déguildage à la discrète !

Message  Aglauros Jeu 16 Oct - 19:52

Bonjour la guiilde CeltiqueS


Pour ceux qui ne sont pas au courant j’ai tout bonnement était kické de la guilde sans même un seul avertissement. J’ai essayé à plusieurs reprises de contacter des membres, jusqu’à que je parvienne à parler avec AnteChris et connaisse enfin la réponse au pourquoi du bannissement.

Surprise : Je ne corresponds pas à l’image de la guilde, j’ai même des propos violant (nous y reviendrons) et enfin des membres et des officiers ont favorisés mon départ.

Alors là je ne comprend absolument rien à rien, et il faut qu’on m’explique depuis quand on vire des gens sans même se justifier ou prévenir par des avertissements avant l’éjection. Une seul personne à dit ce qu’elle pensait Alatarwen, j’ai encore du mal aujourd’hui à comprendre sa réaction si virulente mais finalement elle/il a été la seul à ne pas me faire des messes basses dans mon dos, la fessant passer pour une violente tant les autres personnes qui me détestent ne se sont pas exprimés sur le sujet.

J’avais soupçonné il y a quelques jours déjà des tentions, mais je croyais que je devenais paranoïaque. Juste après la discussion de mon nouveau jeu : le debuff de Warlord en plein combat (qui avait pas mal fait polémique), j’avais engagé un membre/officier après mon départ pour savoir si vous ne me taillez pas .. et là encore rien n’a était dit.

Pourquoi je suis vraiment en colère ? D’un, parce que personne n’est même venu me dire que mon comportement Pro Pvp/Pk choqué, de deux j’ai toujours eu un comportement exemplaire dans la guilde, pas une seul fois je me suis permit d’insulter des joueurs, ni des player killer, et quand on me disait de cesser une activité (comme le debuff de warlord ou ma blague sur les legion_pl) j'expliquais mon opinion mais j’exécutais toujours les ordres des officiers. On m’a dit également de ne pas proposer d'idées trop vite (dans le post ou je parlais pvp) je me suis excusé mais vous n’avez pas fermé le post, quand vous m’avez dit d’arrêter « d’agresser du Warlord » j’ai arrêté, quand j’ai raconté que Yvellios m’agressait parce que j’avais pk dans le passé et que je devais donc me débrouiller seul, j’ai essayé encore de parlementer avec ses amis et avec lui mais je ne me suis pas plains.
Finalement qu’est ce qu’on me reproche ? Je le sais désormais d’ AnteChris qui m’a dit qu’on me trouvait pas dans l’esprit babacool de la guilde, mais au faite ai-je étais prévenu ? Non !
Vous aurez beau m’alignez un million d’arguments sur le comment je suis irritant, énervant, traître, couard, bête moche.. comment aurais-je put changer mon comportement si pas un seul membre/officiers ne parlent de façon claire, mais se concertent en cachette par PM ou dans le forum VIP officiers ?

J’espère toujours réintégrer la guilde et je ne mendie pas la place, car je ne crois pas dans l’historie avoir était ni hypocrites, ni avoir commis de fautes aussi grave qui ceux qui m’ont éjecté.

Aglauros

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déguildage à la discrète ! Empty Re: Déguildage à la discrète !

Message  Alatarwen Ven 17 Oct - 6:33

Le probleme c'est que tu le dis toi meme, tu traines des casseroles, et c'est pas cool.
Tu le dis toi meme que tu as fais des erreurs dans le passé...

Maintenant, si tu tiens a garder l'ettiquette CeltiqueS,
il va falloir que tu te calme au niveau du PvP / PK car
ça le fait pas pour l'image de la Guilde.

Je t'ai prévenu sur le forum dans mon post,
Frajounet t'as averti d'arreter tes bétise InGame sur le Guild Chan,
Si ça c'est pas des avertissements, alors on a parlé dans le vide?

Enfin bref, ta réintégration n'est pas en mon pouvoir,
et encore une fois je n'ai rien contre toi,
arrete de penser que je te persécute, car ce n'est pas vrai.

Voilà, et cette fois, j'ai pris le temps de lire ton post en entier =)

++
Alatarwen
Alatarwen

Nombre de messages : 171
Age : 44
Localisation : France, Centre, Blois (41)
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.vimeo.com/dydynosaure

Revenir en haut Aller en bas

Déguildage à la discrète ! Empty Re: Déguildage à la discrète !

Message  Zabelin Ven 17 Oct - 8:48

J'avais juste vu la discussion au sujet du debuff, et comme tu avais accepté de ne pas continuer, je me suis dit qu'il n'y avait pas de problème.

Personnellement je n'étais pas au courant que tu n'étais plus dans la guilde, mais j'espère que cette histoire va s'arranger !
Zabelin
Zabelin

Nombre de messages : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déguildage à la discrète ! Empty Re: Déguildage à la discrète !

Message  NITA Ven 17 Oct - 9:08

Moi personnellement je n'ai rien contre toi
NITA
NITA

Nombre de messages : 58
Age : 45
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déguildage à la discrète ! Empty Re: Déguildage à la discrète !

Message  Aglauros Ven 17 Oct - 11:36

Alatarwen a écrit:Le probleme c'est que tu le dis toi même, tu traines des casseroles, et c'est pas cool.
Tu le dis toi meme que tu as fais des erreurs dans le passé...

Et alors le passé c'est le passé, je ne vois absolument aucun rapport avec mon deguildage d'aujourd'hui. On me repproche de n'etre pas babacool, d'avoir des propos violent. Est ce que j'ai fait du random pk ? Non. Est ce que je désobéîs aux ordres ? Non ! Alors à la fin qu'est ce qu'on me reproche !

Alatarwen a écrit:Maintenant, si tu tiens a garder l'ettiquette CeltiqueS,
il va falloir que tu te calme au niveau du PvP / PK car
ça le fait pas pour l'image de la Guilde.
Même argument, quelqu'un s'est-il plains d'avoir était tué ? Je n'en ais pas entendu parler une seul fois, ce qui ne me surprend pas puisque les seul personne que j'ai tué remonte à 3-4 mois. Si tu parle du petit jeu debuff, j'ai arrêté. Si tu parle de mon opinion pro pk/pvp, on est libre de dire ce que l'on veut à l'intérieur de la guilde (je ne parle pas d'insultes ici) tant qu'on ne passe pas à l'action à l'extérieur de la guilde.
Là encore je ne vois pas en quoi je salit l'image de la guilde

Alatarwen a écrit:
Je t'ai prévenu sur le forum dans mon post,
Frajounet t'as averti d'arreter tes bétise InGame sur le Guild Chan,
Si ça c'est pas des avertissements, alors on a parlé dans le vide?
Des avertissement ça ! Frajounet me fait la remarque entre deux blagues (remarque que j'ai pris tout de même [encore une fois] en compte en arrêtant mes blagues sur les legion_pl et ce jeu )
Et toi si tu parle du post ou je propose des idées PvP, je vous invite à aller le visiter, vous me direz ou est l'avertissement et qui se fait agresser pour rien du tout.
Alors je me fait bannir pour avoir écouté tout le monde, pour avoir obéît ?

Alatarwen a écrit:
Enfin bref, ta réintégration n'est pas en mon pouvoir,
et encore une fois je n'ai rien contre toi,
arrete de penser que je te persécute, car ce n'est pas vrai.

Voilà, et cette fois, j'ai pris le temps de lire ton post en entier =)

++
Là enfin quelque chose avec quoi je suis d'accord, je n'ai absolument rien contre toi Alatarwen mais tu es le seul à tenter de m'expliquer le pourquoi du comment . Ou sont les autres officiers qui ont voté mon départ (s'il y eu un vote )? Mettez-vous à ma place, je suis viré sans même être prévenu; paraitrait-il il y a eu un vote entre officiers mais personne n'est au courant, on m'explique qu'on m'aime bien mais que certain non... Alors qui ???????

Aglauros

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déguildage à la discrète ! Empty Re: Déguildage à la discrète !

Message  Kaiji_san Ven 17 Oct - 14:54

Je pense pas que le "qui ?" soit la question fondamentale, c'est pas une chasse aux sorcières mais il serait effectivement judicieux de mettre en avant des arguments factuels justifiant ou non l'exclusion de la guilde (pour le cas d'Aglauros que je connais pas et pour tous les membres - hormis le cas de l'absence qui a fait l'objet d'un post- )
Car se faire exclure sans trop de justification, ça agace, ça incite pas à faire mieux et surtout ça n'aide pas à ne pas refaire les mêmes "conneries" ici ou ailleurs.
Je ne fais qu'une minuscule parenthèse étant donné que je ne connais pas les critères de recrutement dans la guilde et les critères à respecter une fois guildé. beatup

Mata ne avoid
Kaiji_san
Kaiji_san

Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2008

http://www.gogofansub.com

Revenir en haut Aller en bas

Déguildage à la discrète ! Empty Re: Déguildage à la discrète !

Message  BERZERKER Ven 17 Oct - 15:30

Aglauros, il me semble que nous avons discute ensemble hier? Bon je t'accorde que j'etais tellement fatigué que je n'ai pas trouve les mots exacts que je voulais dire (ceci dit tu ne t'est pas prive pour employes les "a peu pres" que j'ai utilise comme "guilde baba cool" = "guilde paisible", "guilde pacifique", "guilde qui n'est pas en recherhce permanente de pvp" (meme si on peut aimer ca)).

Je t'ai dit en PM hier que j'avais pris la decision "SEUL" de me separer de toi car je ne suis pas souvent connecte en ce moment (situation professionnelle oblige) et je n'ai pas tous les details sur les evenements. On me rapporte certains derapages et depuis quelques jours ce sont des evenements qui te concernent. Je me suis connecté hier apres midi en coup de vent, tu n'etais pas connecté. Je ne comptais pas me reconnecter apres car j'avais des choses a faire irl. Je me suis "taté" a savoir si j'attendais de te voir pour te parler ou si j'agissais et je te parlais apres. J'ai pris la seconde decision. En annonçant a la guilde que si quelqu'un te croisait de te dire que j'allais te PM des que possible.

Je me suis donc connecté dans la soiree rapidement pour faire part d'un post que j'ai ecris a l'intention des "gradés" ainsi qu'un post sur la TW. J'en ai profité pour te PM apres que jojo m'ai informe que tu souhaitais me parler.

Pour en revenir ce que tu dit, la seule chose que je peut te reprocher c'est, ta facon de faire les choses. En lisant ton post j'ai (je parle en mon nom) eu l'impression que tu repetais, mot pour mot, les approccimations que j'ai faites ou dites (dans l'etat ou j'etais, en temps normal j'arrive a trouver les mots pour dire ce que je veut), ca me donne une impression...comme une tentative de foutre la merde...et ca m'agace au plus haut point. Je suis quelqu'un (petit passage irl) qui a enormément d'experience dans le management et le recrutement, ce qui me permet de cerner les gens assez correctement (ceux qui me connaissent irl pourront te le confirmer). Dans un jeu c'est assez difficile, on peut se tromper facilement sur les gens qu'on cottoie, c'est tres facile de masquer ca vraie personnalité. En ce qui te concerne je ne t'ai pas encore cerné (je n'ai meme pas essayé a vrai dire).

Tout ceci pour dire, que mis a part ce post qui me fait me poser quelques questions, je n'ai rien a te reprocher. Pour ma part si tout le monde accepte ton retour je ne vois aucun pblm a te reintegrer. Comme je te l'ai dis hier en PM, je suis meme "POUR" ta reintegration...mais, une guilde ce n'est pas qu'un "Guild Master", une guilde se compose de beaucoup de personnalités differentes qui restent ensembles parcequ'ils eprouvent un certain plaisir a cotoyer les autres membres. Ce n'est en aucun cas le GM seul qui decide pour les autres. Un GM est la juste pour trancher en cas de conflits ou de problemes qui meritent une decision rapide, bonne ou pas bonne, en tant que GM j'ai decidé "SEUL" (encore une fois) de me separer de toi.

Voila j'ai dit ce que j'avais a dire maintenant j'attend l'avis des membres.

Une derniere chose, je ne joue pas a un jeu et je ne cottoie pas des gens pour me prendre la tete. Je suis devenu GM car, comme je l'ai explique a une personne deja, j'ai une assez bonne experience des RPG, et j'ai vu et entendu des GM gerer leur guilde sur plusieurs RPG et, je n'ai qu'un seul mot qui me viens a l'esprit, c'est NAVRANT...Comment "gérer" une guilde si on ne respecte pas les individus (etres humains) qui la composent? Bref je ne m'etend pas sur ce sujet, c'est une autre histoire...
BERZERKER
BERZERKER

Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : France (Essonne 91)
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déguildage à la discrète ! Empty Re: Déguildage à la discrète !

Message  Aglauros Ven 17 Oct - 18:16

Bon je vais éviter le gros pavé cette fois.
J'ai tout lu, et je dois dire qu'au moins tu as répondu à mes questions (après si je suis d'accord ou pas, pour agir avant de discuter c'est clair que non).
Pour ce qui concerne notre discussion en PM, effectivement je n'avais pas du tout mais alors pas du tout compris l'histoire comme ça, je croyais qu'il y avait eu un consensus général (avec les différents officiers). Donc non je n'ai pas écrit ce post pour "foutre la merde" mais cela venait bien d'une incompréhension.
Pour l'histoire des répétitions, j'étais sous le coup de la colère et je n'ai surement pas repris tes propos "babacool" pour t'enfoncer ou autre mais c'est la seul explication qu'on m'a donné.

Je ne m'étendrais pas plus, j'aurais simplement voulut que tu me dise vraiment "Ne revient plus jamais" que me laisser espérer un retour dans la guilde (je me demande surtout pourquoi il fallait à tout pris me kicker si vite)
J'ai presque envie de dire c'est bête, car après tout ce qui a été écrit même avec les meilleurs volontés du monde le retour dans la guilde me semblerait gênant pour tout le monde.
Je demande juste une dernière faveur : être accepté dans la guilde juste pour la durée du TW, histoire d'essayer au moins une fois, puis après je partirais

Aglauros

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déguildage à la discrète ! Empty Re: Déguildage à la discrète !

Message  BERZERKER Ven 17 Oct - 18:30

Ou as tu vu marque que nous n'acceptions pas ton retour dans la guilde?

Je t'ai dit ce que je pensais et ce que j'ai rescentis par rapport a ton post. Maintenant c'est mon impression, le sentiment que j'ai eu. Tu me dit que ce n'etait pas ton intention, "JE TE CROIS" et je ne chercherais pas plus loin. J'ai egalement marque que j'etais "POUR" ton retour avec nous.

Et je le dit haut et fort, "Ce que tu a pu faire dans la passé, bien ou mal, je m'en contre fous!!! Je ne suis pas la pour juger les gens et leurs actes. Je laisse un maximum de chance aux personnes de prouver leur valeur.

Je le dit et je le repete je ne te reproche rien a part ce que j'ai marque sur le post precedent, c'est une impression personnelle, qui dit personnelle dit fallible.

En ce qui concerne la TW il n'y a pas de crainte a avoir je compte en faire minimum toutes les 2 semaines (dans la mesure du possible) donc yen auras bien d'autres..

J'attend toujours les avis des membres sur ce post!
BERZERKER
BERZERKER

Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : France (Essonne 91)
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déguildage à la discrète ! Empty Re: Déguildage à la discrète !

Message  Marlysa Ven 17 Oct - 19:22

Un post pour donner mon sentiment sur cette affaire.

Ceci n'engage que moi, et je ne parlerai surtout pas au nom des autres.

Petit Rappel
Il m'a été rapporté que tu t'amusais à "débuffer" des joueurs d'autres guildes. Tu faisais cela parce que cela te faisais marrer.
C'est pas du tout notre vision du jeu.
De plus, sur le chan guilde, tu a fait des déclarations un peu tapageuses (ou d'ailleurs tu te vantais de "debuffer" d'autres joueurs). Tu incitais d'autres joueurs à faire du pk.
C'est pas notre "trip" le pk, et pour la majorité des celtiques, il ne pkent que si ils sont agressés. Je suis en phase avec cette position. Je suis même un peu plus strict car je ne pk pas non plus les joueurs rouges.

Bien ceci étant dit et suite au petit malentendu du déguildage un peu rapide, Ante t'avais tendu la main et proposé de revenir.

Tout ceci pour dire, que mis a part ce post qui me fait me poser quelques questions, je n'ai rien a te reprocher. Pour ma part si tout le monde accepte ton retour je ne vois aucun pblm a te reintegrer. Comme je te l'ai dis hier en PM, je suis meme "POUR" ta reintegration...mais, une guilde ce n'est pas qu'un "Guild Master", une guilde se compose de beaucoup de personnalités differentes qui restent ensembles parcequ'ils eprouvent un certain plaisir a cotoyer les autres membres.

Objectivement, au lieu d'apaiser l'affaire, tu continues à me faire penser que tu n'as rien à faire chez les celtiques.

Un petit gars tranquille aurait dit:
" ok malentendu, sympa de me reintégrer et point à la ligne, je vais essayer de m'intégrer. Vous n'entendrez plus parler de moi."

Au contraire, tu insistes, ce qui me pousse à penser de plus en plus que tu es un vrai "f....eur de M...". A aucun moment et par rapport à ce que je vois ici, tu agis pour nous inciter à nous faire croire le contraire.

Je pense qu'il faut que tu passes ton chemin et que tu ailles voir ailleurs. Je pense que ton passif chez nous est trop important pour que les choses puissent se tasser. Tu veux savoir qui t'en veux....

Au lieu de demander des noms, pose toi des questions sur ton attitude et ton comportement avec les autres. Je n'ai jamais joué avec toi, donc je ne peux pas juger. Je ne juge que par tes messages.

Tu t'exprimes trés bien. Donc, tu dois être un garçon intelligent mais lis s'il te plait l'intégralité des messages de réponse, ça t'aurais permis de voir que nous sommes de bonne volonté, que nous avons tendu la main, que nous sommes humains donc faillibles mais que nous reconnaissons nos erreurs.Mais non, tu t'obstines....

En ce qui concerne la TW, je suis navré mais le fait que tu est été deguildé ne te permet pas d'y participer même si on te réintégre. (voir post plus haut ou plus bas).

Donc, je vote pour que tu ne revienne pas. Cela n'engage que moi...

Voili, voila.
Marlysa
Marlysa

Nombre de messages : 28
Age : 61
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déguildage à la discrète ! Empty Re: Déguildage à la discrète !

Message  isilmirr Dim 19 Oct - 10:02

Bah, le problème est réglé puisque Aglauros est entré dans la guilde "Cyclone".
isilmirr
isilmirr

Nombre de messages : 60
Localisation : Pareil que Shamaya
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déguildage à la discrète ! Empty Re: Déguildage à la discrète !

Message  BERZERKER Dim 19 Oct - 12:13

Oui on c'est PM lui et moi il m'a fait savoir que pour eviter d'autres polemiques il ne reviendrais pas.

Comme dit Marly, c un ti ga intelligent, et je lui laisse l'acces au forum dans le cas ou il souhaite discuter un peu Smile

Il m'a egalement demande de vous dire aurevoir ig, ce que j'ai fait au niveau des personnes presentes^^
BERZERKER
BERZERKER

Nombre de messages : 295
Age : 51
Localisation : France (Essonne 91)
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déguildage à la discrète ! Empty Re: Déguildage à la discrète !

Message  Aglauros Dim 19 Oct - 12:36

En effet je passerais sur le forum de temps en temps pour prendre des nouvelles.
Je vais qu'en même vous dire au revoir de vive voix (ou de vive écriture ^^), ça fait un brin plus polit.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans la guilde mais aussi Irl Smile
A bientôt IG

Aglauros

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déguildage à la discrète ! Empty Re: Déguildage à la discrète !

Message  Tamtrum Dim 19 Oct - 15:42

Bande de pavétiseurs....

Pour ma part j'ai loupé le 3/4 des évènements, j'étais juste présente le weekend dernier lors du petit soucis avec Hyalma. Je suis venue, comme d'ailleur je te l'avait précisé, non pas afin de tapper, mais de discuter. Ce que j'ai fait. Tu as peut être pris çà pour un abandon mais pour moi ses raisons était suffisantes pour que je pousse pas plus loin dans la négociation et que je la laisse continuer.
En tant que "gonzesse" exjoueuse de conquer pendant 3ans avec une friend list à n'en plus finir sur un serveur qui était dominé par deux grosses guildes qui se détestaient pas cordialement, et des amis des deux côtés, j'ai appris à ne pas me méler directement des histoires de pk entre deux amis et des "mais aide moi bordel tu vois bien qu'il me tappe". J'écoute les deux partis, et en général soit j'intervient pacifiquement soit je les laisse se tapper dessus en les renvoyant balader lorsqu'ils essaient de m'impliquer, car après deux ans à me prendre le choux pour régler les problèmes des autres et désarmorcer des conflits, bien que ce ne soit qu'un jeu, c'est tout de même lassant nerveusement parlant. Pas mal de gens ne sont pas d'accord avec ma façon de faire, je peut parfaitement le comprendre, mais c'est comme çà, çà m'évite de mauvaises surprises et des embrouilles à n'en plus finir.

Bref, tout çà pour dire que personnellement, me fou un peu de ce que tu as fait avant, et je suis pas au courant de ce que tu as fait en mon absence, et que lorsque je ne t'ai pas aidé fallait pas le prendre personnellement, j'agis comme çà avec tout le monde qu'il soit guildou, ami, ou pas. Pour ce qui est de ton kick, je respecte la décision d'ante, parceque c'est chouette de pas avoir de responsabilitées et de lui laisser tout le sale boulot et les décisions difficiles à prendre Very Happy (na, JOKE).
Pour ce qui est de ta réintégration, mon post arrive un peu trop tard je pense mais puisqu'on à pas besoin de mon avis je le donne quand même. Smile M'en fou un peu, j'ai rien contre toi. J'aime pas les pkers, mais en même temps tu as jamais pk juste sous mon nez, ni venté de l'avoir fait. Le fait que tu ai apparement pris en compte les remarques des gradés lorsqu'elles ont été faites prouve que tu n'y met pas de mauvaise volontée. Et puis en même temps, même si je ne t'aimai pas, je suis assez grande (lorsque je ne suis pas d'une humeur de chien qui fait que je casse tout le monde) pour fermer ma youle et faire passer la bonne ambiance de la guilde avant le reste.


Voilé, c'était le pavé inutile, mais m'en fou, j'ai donné mon avis, même si c'est trop tard. Smile
Bonne continuation à toi IG. byebye


PS: Evidement, ma politique antipk change tout à fait lorsqu'il s'agit d'un vilain méchant USA qui me tourne autour et qui m'a déjà attaqué par le passé. Veut bien être gentille mais faut pas pousser mamie dans les orties et dire qu'elle y ai allée a pieds joints.
Tamtrum
Tamtrum

Nombre de messages : 139
Age : 36
Localisation : Le Marouillet! (sisi çà existe, check mappy)
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déguildage à la discrète ! Empty Re: Déguildage à la discrète !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser